Osez changer !
Osez changer !
« Si vous voulez que kelk chose change dans votre vie, alors changez kelk chose ! «
Avoir l’audace d’oser l’aventure de dire « oui » à la vie autrement !
Trouver le courage de s’accomplir et s’épanouir !
Améliorer, évoluer, modifier…en vue d’un mieux être, mieux vivre… Vous pouvez agir uniquement sur ce qui dépend de vous, Attendre que les autres ou que les choses changent ne les font pas changer, en revanche les modifications que vous apportez à vos comportements, votre façon d’être ou de voir, OUI
Prendre un RDV
La raison profonde qui anime cette proposition d’accompagnement est motivée par mes expériences personnelles et professionnelles, ainsi que celles de nombreux clients ayant rencontrés les mêmes difficultés que vous aujourd’hui et surtout par le résultat positif et rapide obtenu grace à l’efficacité de ma méthode alliant Psychologie Positive (écoute active), Hypnose (transformation en douceur), Pnl (protocole de changement et de projection), Déblocage émotionnel (actions sur les points énergétiques de la boite cranienne). Ces tehniques de thérapie brève sont orientées solutions, sans négliger une écoute dynamique, constructive et bienveillante. Toute consultation est « construite » sur mesure en adéquation avec vos besoins et peut être composée d’une ou plusieurs techniques proposées.
« Changer » ne veut pas dire tout chambouler ou bouleverser, mais se donner la chance de vivre comme au plus prés de ces aspirations. Il suffira peut être de modifier, des habitudes (addictions), des comportements (trouble du comportement, alimentaire, socio-professionnel, familial…), des façons d’aborder les problèmes (gestion des émotions, prendre du recul, pensées en boucle, stress) mais aussi retrouver un sens, un but, un équilibre (blocage émotionnel, emploi du temps, travail, partenaire..) tout simplement parce que la vie que vous menez et comme vous la menez aujourd’hui ne vous convient pas ou plus et que vous êtes en quête de mieux être !
Changement mode d’emploi :
1- Changer sa façon de voir le changement
2-Aborder les points à changer, modifier, faire évoluer, vos craintes,
vos peurs, vos émotions bloquées, les maux dont vous souffrez.
3-Vos points forts, identifier les bases solides, étayer l’estime de soi et la confiance en soi.
4-Vos freins, croyances, idées reçues, faire des choix, savoir dire « non »
5-Bilan et coaching de suivi
Le « travail » de changement commence dès la première séance, accompagné d’un sentiment de soulagement.
Préconisation :
3 à 6 séances. La technique utilisée ici est la PNL qui vous permet de déconstruire les vieilles habitudes tenaces qui ne vous conviennent plus et d’en construire de nouvelles plus adaptées à qui vous êtes et ce que vous voulez AUJOURD HUI. Les consultations sont adaptées au rythme de votre évolution.
Gérer son stress avec l’hypnose
Prendre un RDV
Changer de vie, certains en rêvent, d’autres le redoutent !
“J’ai été amenée à « changer de vie », deux fois, la première fois suite à un accident de la vie, la seconde suite à des problèmes de santé ! Dans les deux cas, j’avais le choix, continuer sur une voie qui ne me satisfesait plus suffisement ou changer !”.
Fatiguée d’un combat durement gagné, ni bien, ni extrèmement mal, mais la sensation d’être une équilibriste de la vie, une lassitude s’est progressivement installée. D’un naturel enjouée et enthousiaste, je ne me reconnaissais plus. Que pouvais je faire pour me sentir mieux ? En moi raisonnait la phrase » Si tu veux que kelk chose change, alors change kelk chose ! Changer quoi, pour quoi, où, quand, comment …
Premièrement « Changer sa façon de voir le changement ! »
Changement n’est pas forcément synonyne de « destruction », il n’est pas systématiquement nécessaire de tout raser et de recommencer, mais de s’appuyer sur certaines bases que nos expériences passées nous ont données et qui sont acquises ; cela peut être une modification dans un domaine en particulier, une évolution, un grandissement. Comme beaucoup d’entre vous, le changement pour moi correspondait à « autre chose, autrement », mon éducation très « traditionnelle » m’a transmis certes des valeurs mais aussi nombre de croyances pour le moins, très limitantes. Le changement tant attendu est donc aussi passé par « me faire confiance », « croire en moi »…
« Ce sont les transitions les plus profondes qui sont les plus pérennes »
J’ai finalement décidé de changer ma façon d’aborder la vie en général et de me demander ce qui était important pour moi aujourd’hui ainsi que mes envies, quelles étaient mes capacités ainsi que mes obligations, envers qui, pourquoi…. Après reflexion, j’ai finalement opté pour m’installer à mon compte et changer de région. Après 15 ans d’exercice, suite à des problèmes de santé, j’ai été amenée une seconde fois à devoir prendre la décision de prendre une autre direction, et j’ai donc créé mon cabinet d’accompagnement et de soutien psychologique. Peut être vais je, être amenée à un troisième changement, qui sait !
Suite à mon cheminement, ces deux « chamboulements» ont pu se transformer en projets que j’ai pu réaliser.
Voici donc quelques pistes pour qui, comme moi, s’interrogent sur la direction professionnelle et/ou personnelle, à prendre avant qu’il ne soit trop tard ou qu’ils y soient contraints.
Ces freins qui vous empêchent de vous affirmer : Peurs et croyances
Votre éducation et certaines expériences passées sont sources de croyances, positives ou négatives. Voir articles : Les croyances
L’encouragement, la satisfaction générée par le plaisir de réussir, se sentir aimer, vous ont permis de construire votre confiance et estime de vous, solide ou pas ! C’est pourquoi pour certains : Oser, fait peur !
Oser peut être synonyme d’inconfort, de paralysie, d’angoisse voir de terreur, vos peurs prennent leur source dans des croyances « négatives ».
Peur d’oser Peur de ne pas être à la hauteur Peur d’occuper, un statut, un rôle, une place Peur de commencer Peur d’entreprendre Peur d’apprendre Peur de créer Peur de prendre nos projets, nos idées, nos envies, aux sérieux |
Peur de faire le premier pas Peur de s’exprimer Peur de dire non Peur de ne pas réussir Peur de ne pas y arriver Peur de l’échec Peur du jugement Peur de décevoir |
Une peur a toujours une bonne raison d’exister, elle est une sécurité, un garde fou ; elle est donc nécessaire et utile. Cependant, nos peurs ont pris naissance dans notre passé proche ou lointain, elles se sont développées pour nous protéger dans un contexte particulier, est ce que cette protection a aujourd’hui son utilité ?
La peur se comprend et s’apprivoise, servons nous en à bon escient !
Prendre un RDV
Qu’en est il de ne pas oser ?
Ne pas oser, peut, dans un sens, être plus confortable temporairement et dans l’autre, une source d’Insatisfaction générale et permanente, d’ennui, de souffrance, de frustration, de démotivation, de stagnation, de désaccord avec soi même, de déséquilibre émotionnel, de dépression, de peur de temps qui passe, de sentiment d’échec en pensant passer à côté de sa vie, de regrets….
Qu’en est il d’oser alors ?
Oser, peut provoquer un sentiment d’inconfort temporaire, le temps que « la machine se mette en route » et dans l’autre, soucre de
motivation, fierté, confiance en soi accrue, estime de soi renforcée, gain de légitimité, satisfaction, plaisir, créativité, imagination en éveil, envie de partager, nouveauté, regain d’énergie, pensées constructives, force motrice….
Osons se construire l’avenir que nous souhaitons !
Osez cesser de souffrir mais aussi osez changer, de job, de partenaire, de direction….
Motivation Se reprendre en main
La meilleure façon de reussir, c'est d'essayer !
Se sentir apte à réussir, c’est aussi se donner le droit de rêver. Cette force intérieure qui découle de la confiance en soi permet d’élargir nos ambitions. La taille de nos projets est généralement proportionnelle à la taille de ce dont nous nous pensons capables. Ainsi, celui qui a confiance en lui ose prétendre à de grands desseins. Les gagnants d’aujourd’hui sont souvent les utopistes d’hier.
Comme beaucoup, vous pouvez constater que vous infligez vous même des limites dans votre vie au travers de croyances limitantes. Vous êtes les auteurs de la majorité des barrières que vous rencontrez ! Cultiver des pensées telles que “c’est impossible”, “je n’y arriverais jamais” ou encore “c’est trop difficile pour moi” est le meilleur moyen de ne jamais rien faire. Le manque de confiance en soi ne cesse d’accentuer ces pensées négatives qui figent toute action.
Pour réussir, il faut oser ! Celui qui emprunte toujours le même chemin arrivera toujours à la même destination. Autrement dit, si vous voulez changer quelque chose dans votre existence, il faudra aussi changer votre manière d’agir. Ne jamais se jeter à l’eau est confortable sur l’instant, mais engendre sur le long terme la monotonie. Expérimentez la nouveauté !
La peur de l’inconnu vous bloque ? La confiance en soi, c’est avoir confiance en sa capacité d’adaptation, et en sa capacité à rebondir en toute situation. Ainsi, la situation en question n’a pas d’importance. La force se trouve en vous, et non à l’extérieur au travers de paramètres favorables.