Gestion du stress
L’hypnose est votre meilleur allié pour gérer votre stress
et éviter le burnout
Comprendre le stress
On a tendance à l’ignorer, mais les réactions de stress sont normales et utiles. Pour bon nombre d’entre nous, le stress est un concept fourre-tout désignant un vague sentiment de malaise, une sensation désagréable, handicapante, douloureuse, qui vous freine ou vous paralyse. En fait, le stress est une réaction naturelle, quasi un réflexe, à une stimulation extérieure physique, psychique ou sensorielle ; c’est un mécanisme de défense qui génère des émotions susceptibles de créer une réaction, une action ; Les symptômes physiques se résument surtout à des tensions musculaires, des problèmes digestifs et intestinaux, des troubles du sommeil (insomnies), des manques d’appétit, des migraines, des vertiges et de la fatigue, des palpitations, crise d’angoisse ou de panique… Les symptômes psychiques sont nervosité, hypersensibilité,sentiment de détresse et de surmenage, pessimisme, déprime, · Difficultés de concentration
Le degré et l’intensité de l’état de stress est propre à chacun, celui-ci dépend de la perception qu’à l’individu de sa capacité à répondre à la demande qu’il perçoit ; Nous y sommes tous confrontés au quotidien, la performance, l’image, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Stress aigu : réactions intenses au point de nuire temporairement aux occupations normales
Ce problème peut se manifester après un événement traumatisant (la mort d’un proche, un accident, une perte financière, etc.), ou dans l’expectative d’un événement très déstabilisant. Par définition, les malaises aigus sont temporaires, mais ils peuvent se répéter à une certaine fréquence. Les sources peuvent être la prise de parole en public, le passage d’un examen « scolaire » ou médical, permis de conduire, un entretien professionnel, l’enjeu est important.
Stress chronique : état permanent auquel on connaît plusieurs causes :
- une personnalité anxieuse
- une situation difficile et persistante que la personne n’arrive ni à modifier ni à fuir : un emploi précaire, un revenu insuffisant pour les responsabilités financières, le harcèlement d’un supérieur, la responsabilité d’un parent malade, un enfant difficile, une relation de couple conflictuelle ou instable, etc.;
- plusieurs situations stressantes qui se chevauchent dans le temps.
Cependant, nous en avons besoin pour passer à l’action…le reveil, la réaction, la réactivité, le défi, la motivation sont des facteurs de performance et donc par conséquent de réussite dont l’impulsion est un stress
Il n’existe pas de bon ou de mauvais stress, mais un seuil de tolérance propre à chacun. Au-delà de celui-ci, nous sommes exposés au burnout.
Il est important d’agir dès l’apparition de ces signes, car laisser se prolonger une telle période de stress intense provoque un épuisement physique et psychologique dont il est encore plus difficile de sortir. En effet, après une période de stress prolongé, le corps sera dans un état de fatigue extrême conséquence physiologique du burnout.
- Dormir, un sommeil profond est réparateur.
- Faites de l’exercice. L’activité physique est très bénéfique pour la santé mentale. …
- Méditation, hypnose …
- Prenez le contrôle. …
- Souriez et riez. …
- Sortez, se changer les idées permet à nos pensées envahissantes de se calmer
- Tenez un journal.
- Consultez un professionnel pour « parler » et extérioriser vos pensées et vos ressentis
Gestion du stress mode d’emploi :
Éviter le burnout…L’hypnose est votre meilleur allié pour :
Faire redescendre la pression
Apaiser les tensions
Retrouver son calme
Reprendre confiance en soi
Je préconise 2 séances à une semaine d’interval de manière ponctuelle, les résultats se font ressentir dés la première.
En période de « grand stress » » ou de « grande fatigue », une séance de barres, technique énergétique vous permet d’avoir une meilleure qualité de sommeil, une énergie constructrice, un apaisement ; cette technique vous permet de vous recentrer et ainsi être plus disponible pour ce qui est important.