Traumatismes et stress post traumatique

Gestion des traumatismes physiques ou psychologiques, anciens ou récents

Stress post-traumatique

Aujourd’hui est le jour où vous décidez de ne plus subir ! 

Je suis convaincue que vous avez les capacités et les ressources pour vous épanouir pleinement malgré les difficultés que vous avez rencontrées ou auxquelles vous faites face actuellement. Tournez  la page et allez de l’avant !

De part mon histoire et mon expérience, je sais combien les suites de harcellement, d’agression, de violence physique ou psychologique, mais aussi d’accident, dont vous avez été victime ou témoin sont difficiles à surmonter, mais je sais aussi que cela est possible.

Mon but est justement de vous aider à vous reconstruire, à prendre un nouveau souffle, un nouveau départ, en dépassant vos blocages, vos difficultés relationnelles et émotionnelles, pour que vous puissiez enfin trouver ou retrouver une vie personnelle et professionnelle de qualité.

Les traumatismes laissent des traces, même si vous en avez inconsciemment oublié l’origine… Le fait « d’oublier le souvenir du traumatisme » est une protection inconsciente face à une violence psychique ou physique, subie ou à laquelle vous avez assistée, et à une très grande détresse émotionnelle. Les traces laissées se manifestent par un sentiment inexpliquable, incontrolable et quelques fois invalidant, de peur, d’impuissance, d’injustice, un mal être général ; elles peuvent  aussi prendre la forme d’ une douleur physique..qui se manifeste dans certains endroits ou selon certains contextes ou avec certaines personnes… ou constament.

Certains symptômes apparaissent comme des troubles du sommeil, cauchemars récurants, pensées intrusives, ruminations, qui génèrent stress, anxièté, état dépressif, isolement, nervosité, hyper-vigileance, hyper-activité, douleurs spsychosomatiques, troubles du comportement, phobies.

Afin de vous alléger de ces symptômes qui impactent votre quotidien, l’hypnose, est une technique douce, rapide, puissante et naturelle, qui a démontré son efficacité quant au traitement des symptômes post-traumatiques. Toute séance est accompagnée d’un soutien psychologique. D’autre part, sont inclus dans chaque séance, la gestion du stress et des émotions, ainsi que la reconstruction de l’estime de soi.

 

Le travail effectué en hypnose et  le travail psychothérapique qui s’en suit, vous aident à faire cesser la souffrance, à vous libérer de vos peurs, retrouver  estime et  confiance en soi, retrouver le goût et le plaisir de vivre au présent, et vous permet ainsi de faire de nouveaux projets et de vous tourner vers l’avenir.

Proposition de protocole :
Dans un premier temps, nous commencerons par identifier l’élément déclencheur de votre stress post-traumatique, si cela est trop « souffrant », un premier travail à « l’aveugle »est possible grace à l’hypnose.
Parallelement, nous commençons à aborder la phase de reconstruction, oui tout de suite !
Ensuite, je vous guiderai dans pour un travail de modification de perception, d’ajustement de comportement, de gestion des émotions et/ou de douleurs physiques.
Enfin, à chaque séance,  un temps est dédié uniquement à la gestion du stress et à la reconstruction de l’estime de soi.
Pour compléter notre travail, je vous forme en auto-hypnose afin que vous puissiez gérer les éventuelles « crises ».

Les résultats se font sentir dès la première séance.

Préconisation : A votre rythme entre 5 et 10 séances
Résultat escompté : Retour à un équilibre émotionnel, à une tranquilité, à une vie active

Prendre un RDV

Troubles associés : Douleurs psychosomatiques

La douleur psychique non exprimée, trouve toujours un moyen de se faire entendre, cela peut être de multiples façons, problèmes de peau, problèmes gynéco, et très souvent par la douleur physique. L’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité, la fréquence, de la douleur ainsi qu’ à gérer les émotions qui y sont associées.

Gestion de la douleur Mode d’emploi :
1- Identification de l’élément déclencheur.
2- « Traitement de l’élément déclencheur
3- Séance visant à faire diminuer l’intensité, la fréquence de la douleur
4- Modification de comportement
5-Gestion du stress
6-Formation d’auto-hypnose afin que vous puissiez gérer les crises

Préconisation : 5 à 10 séances d’hypnose par « suggestion directe »

Prendre un rendez vous

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr